Centres et postes de santé

Le pôle « Centres délocalisés de prévention et de soins » est chargé de la gestion et de la coordination de dix-huit structures permettant de garantir une offre des soins aux populations résidant sur les communes isolées du département de Guyane.

Ces structures de dimensions diverses disposent, selon les sites, de médecins, infirmiers, sages-femmes et agents de santé épaulés par des personnels administratifs et logistiques. Une qualité de soin est garantie par l’accès la télémédecine et le développement de matériel biomédical améliorant de plus en plus l’offre aux usagers.

La coordination des centres, située au sein du Centre Hospitalier Andrée Rosemon, garantit la cohérence médicale, administrative et logistique de ce service aux caractéristiques uniques.