Présentation du CHAR | Contact |Espace presse | Intranet

Dermatologie

Chef de Service : Pr Pierre COUPPIE
Cadre de Santé : M. Achille GAUDINOT

L’unité de consultations est située à proximité de l’accueil et des Caisses au rez-de-chaussée du bâtiment F du Centre Hospitalier Andrée Rosemon.
L’unité d’hospitalisation est située au 1er étage du bâtiment F, dans l’aile droite du Centre Hospitalier Andrée Rosemon. Elle comprend 13 chambres dont 8 chambres simples et 5 chambres doubles.

Le service de dermatologie-vénéréologie comprend 4 unités fonctionnelles :
1. Consultation : elle accueille les patients sur rendez-vous du lundi au vendredi de 7h à 14h. Elle assure le suivi des patients atteints de pathologies dermatologiques chroniques ou non, et le suivi des patients hospitalisés au préalable.

2. Hospitalisation : elle prend en charge les patients atteints de dermatoses et d’infections sexuellement transmissibles.Elle peut également héberger des patients des autres spécialités médicales. Les admissions dans le service se font 24h/24h via les urgences, les hospitalisations programmées et dans le cadre du suivi médical.

3. Lutte anti-hansénienne (Lèpre) : l’unité de Consultations de Dermatologie accueille le lundi et le jeudi, principalement réservés au suivi de la Lèpre de 14h à 18h. Elle assure le suivi des patients atteints de la maladie de Hansen par le biais des consultations intra-hospitalier, mais aussi extra-hospitalier (dans les Communes).

4. Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG) : elle assure le dépistage anonyme et gratuit de l’hépatite B, de l’Hépatite C et du VIH, le mercredi, le vendredi de 15h à 18h et le mardi de 13h à 14h30.


Coordonnées

Secrétariat de consultation : Consultations externes

Secrétariat d’hospitalisation : Consultations externes




Centre Hospitalier Andrée ROSEMON - av des flamboyants BP 6006 97306 Cayenne - tel : 0594 39 50 50 - fax : 0594 37 85 83
Mentions légales | Plan du site | Liens | ©CH-CAYENNE 2004 - 2010 Tous droits réservés